• Actions

    Résultat de recherche d'images pour "les trois singes"

    J'existe donc j'agis !

    "Si l'on ne s'exprime pas, si l'on se voile la face, si l'on fait la sourde oreille, alors on disparaît." 

    Actions

  • Après avoir écrit un poème "Cœurs de bonté" qui parle entre les lignes des animaux à la SPA,

    je me suis dis qu'il fallait écrire un article plus investie sur l'adoption.

     

    Pourquoi faut-il adopter son futur animal de compagnie?

    C'est principalement pour limiter les trafics d'animaux à l'étranger mais aussi en France. En prenant l'exemple du chien, ils sont en général séparés de leur mère avant le sevrage, ils sont vaccinés mais trop tôt donc ça ne sert concrètement à rien, ils font des heures de routes pour arriver épuisés et peut-être malade dans des animaleries. Dans le pire des cas ils décèdent soit dans la nuit de leur arrivée ou pire encore une fois que vous l'avait acheté. L'achat sur des sites de vente en ligne est du même genre, on vous vends des animaux qui sont parqués dans des conditions pas franchement plaisantes. Je généralise bien entendue mais on ne sait jamais.

    Pourquoi ne pas le prendre en élevage ?

    Je trouve ça vraiment cruel envers l'animal de le considéré comme un objet à vendre. Et si vous vous dites "Oui mais moi je veux cette race est pas une autre." Ce que je comprends parfaitement, je vous dirais il y a forcément une spa près de chez vous qui a, qui sait cette race en question. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez trouver sur internet des refuges spécifiques sur la race de votre choix. J'ai fais de recherches sur le net et j'ai vu que l'on pouvait trouver des lévriers, des oiseaux exotiques, des reptiles, des lapins et je pense qu'il n'y a pas que ça.  

    Pourquoi la spa fait payer l'adoption?

    Oui adopter un animal est payant mais la somme demandée est uniquement pour couvrir les frais vétérinaires (identification, vaccination, castration ...), on ne peut vous demandez de payer plus de 200 euros en SPA. Mais le coût est vraiment faible si l'on compare à celui chez un éleveur classique.

     J'espère que cet article vous a pas trop démoralisé et qu'il vous aidera dans votre réflexion avant de choisir votre animal.  

    J'adopte à tous prix


    votre commentaire
  •  Créer ensemble!

    Je vais avoir besoin de votre aide pour rédiger cet article.

    J'aimerais que par commentaire, vous offriez une part de vous même, quelque chose qui vous définit en tant qu'individu unique, que se soit en écrivant un poème, une citation, en postant une photo, un dessin, une musique, en dévoilant votre rêve le plus cher, le pays que vous préférez, votre style de vie ou vestimentaire, vos inspirations ...

    Il n'y a que ça qui me vienne en tête à l'heure où j'écris. Après quoi j'assemblerai de façon aléatoire tous les différents éléments de chaque personne pour en faire un art visuel qui reflète la richesse de vos personnalités. 

    Je suis sûre que l'on va faire du bon boulot tous ensemble.  

    Je vous remercie d'avance pour votre aide!

    Créer ensemble!


    5 commentaires
  • "Pour guérir la planète il faut soigner le cœur des Hommes" C.S.

     

    Dreams of Eden

    En restant dans la même veine que l'article précédent, en espérant qu'il vous plaise d'avantage. Je vous propose de faire appel à votre imagination. J'ai donc eu l'idée d'écrire un article où l'on pourrait décrire notre ville du futur. 

    Je vois la ville du futur plus dynamique avec des animations et des atelier dans des échoppes tout au long de l'année. Pouvoir découvrir et apprendre pleins de choses, comme faire de la photo, ou plus insolite, souffleur de verre, tailleur de pierre, faire de la couture... Pouvoir se balader dans des rues cosmopolites, où l'on parle toutes les langues, avec ou sans religion, vêtu comme on le souhaite sans être jugé. Que les gens riches et moins riches vivent ensemble sans aucune discrimination.   

    Il y aurait une multitude de pistes cyclables pour vélo, roller, trottinette, hoverboard et autres gadgets du genre. Autour duquel on pourrait apprécier une nature verdoyante avec des jardins, de jolies petits bosquets et des prairies pour se reposer ou bien pique-niquer tranquillou. Quand aux routes elles seraient en dessous de ponts accueillants des tramways avec des voitures électriques ou fonctionnant à l'eau (et oui ça existe) Les musées seraient tous gratuits, les cinémas moins chers. Les restaurants cuisineraient les fruits et les légumes du quartier provenant des jardins partagés. Nos immeubles seraient plus respectueux de l'environnement, avec des panneaux photovoltaïques pour notre eau chaude et notre électricité complété par des éoliennes, avec des façades végétalisées pour s'isoler du froid comme du chaud.

    Je crois que je pourrais écrire des pages entières sur le sujet mais je vais m'arrêter là, je voudrais pas vous faire peur avec des pavés gigantesques.  

    Et vous, vous le voyez comment le futur dans nos villes? 

    (restons positif d'accord ^^)

    J'imagine demain


    votre commentaire
  •  J'aime ma planète

    Résultat de recherche d'images pour "nausicaä de la vallée du vent"

    Je me suis enfin décidée à écrire un article militant sur la destruction progressive de la Terre. Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard.

    J'aime beaucoup les orang-outan, leur regard dégage quelque chose de fort, difficile à expliquer. Je me dis qu'un jour, ils pourraient disparaître par notre faute. Et je serai vraiment bouleversé si ça devait arriver.

    Pour cette espèce mais aussi pour toutes les autres présentes sur notre belle planète, agissons à notre mesure pour changer les choses pour de meilleurs lendemain. Personnellement je me sentirai fautive d'avoir assisté à l'extinction des espèces et la dégradation de notre environnement sans rien faire.

    Essayons de manger des produits sans huiles de palmes, évitons d'allumer la télé en arrière fond alors que l'on fait autre chose, marchons ou prenons le vélo un maximum, buvons l'eau du robinet plutôt que de l'eau en bouteille dans le mesure du possible, faisons du compost avec nos déchets végétaux pour notre jardin ou ceux de notre entourage. Je pense que ces petits gestes sont simples mais essentiels afin que les choses changent dans notre quotidien. 

    Si vous avez d'autres idées simples pour l'environnement que vous faites déjà ou que vous pensez faire, je serai ravie d'en discuter par message! =) 

    Résultat de recherche d'images pour "nausicaa of the valley of the wind wallpaper"

    Agir pour demain

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique