• J'adopte à tous prix

    Après avoir écrit un poème "Cœurs de bonté" qui parle entre les lignes des animaux à la SPA,

    je me suis dis qu'il fallait écrire un article plus investie sur l'adoption.

    Tuto dessin : "Poule, Renard et Chien" | Tuto dessin ...

     

    Pourquoi faut-il adopter son futur animal de compagnie?

    C'est principalement pour limiter les trafics d'animaux à l'étranger mais aussi en France. En prenant l'exemple du chien, ils sont en général séparés de leur mère avant le sevrage, ils sont vaccinés mais trop tôt donc ça ne sert concrètement à rien, ils font des heures de routes pour arriver épuisés et peut-être malade dans des animaleries. Dans le pire des cas ils décèdent soit dans la nuit de leur arrivée ou pire encore une fois que vous l'avait acheté. L'achat sur des sites de vente en ligne est du même genre, on vous vends des animaux qui sont parqués dans des conditions pas franchement plaisantes. Je généralise bien entendue mais on ne sait jamais.

    Pourquoi ne pas le prendre en élevage ?

    Je trouve ça vraiment cruel envers l'animal de le considéré comme un objet à vendre. Et si vous vous dites "Oui mais moi je veux cette race est pas une autre." Ce que je comprends parfaitement, je vous dirais il y a forcément une spa près de chez vous qui a, qui sait cette race en question. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez trouver sur internet des refuges spécifiques à la race de votre choix. J'ai fais de recherches sur le net est j'ai vu que l'on pouvait trouvé des lévriers, des oiseaux exotiques, des reptiles, des lapins et je pense qu'il n'y a pas que ça.  

    Pourquoi la spa fait payer l'adoption?

    Oui adopter un animal est payant mais la somme demandée est uniquement pour couvrir les frais vétérinaires (identification, vaccination, castration ...), on ne peut vous demandez de payer plus de 200 euros en SPA. Mais le coût est vraiment faible si l'on compare à celui chez un éleveur classique.

     

    J'espère que cet article vous a pas trop démoralisé et qu'il vous aidera dans votre réflexion avant de choisir votre animal.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :