• L'école militante

    #Menaretrash by Super-SJW 

    Cet été j'ai participé à l'Université d’Été Solidaire Et Rebelle Des Mouvements Sociaux Et Citoyens, sur Grenoble. Cinq jours de débat avec plus de 2 000 participants, rythmés par 64 ateliers, 33 modules et 11 forums. L'objectif étant de dresser les perspectives concrètes et communes des mobilisations, à savoir, prolonger les missions engagées face aux migrations et renforcer le rapport de force contre le gouvernement et la loi asile & immigration, suivre l’événement L'AlterTour (1ᵉʳ Tour de France à vélo des différentes alternatives présentent sur le territoire), voir les actions d'Alternatiba (Alternatiba est un mouvement citoyen de mobilisation sur le dérèglement climatique), avoir la main mise sur la finance et notre avenir (une partie organisée par la CGT), riposter contre les projets de réformes du gouvernement, les actions de désobéissance civile d'ATTAC  (Association pour la taxation des transactions financières et pour l'action citoyenne) ...

    Je suis ravie d'avoir participé à cet événement très enrichissant et d'avoir échangé avec des personnes engagées et motivées, ça redonne du baume au coeur. En plus des différentes activités, sur place se trouvait un super restaurateur végan qui pratiquait des prix libres, on donne selon ses moyens et je trouve ça honnête. J'ai été hébergé gratuitement chez des gens pendant tout le séjour, vive la solidarité, franchement c'est beau à voir. Je ne sais pas encore où aura lieu la prochaine université d'été mais en tout cas j'y serais quoi qu'il arrive. 

    Manquer de fantasy by Super-SJW


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Septembre à 10:15

    Waw. C'est impressionnant ! Ca doit vraiment être intéressant ! :O Si j'ai la possibilité d'y participer, je serais heureuse d'être de la partie et de te rejoindre dans ce mouvement ! C'est super de voir une telle solidarité !

    2
    Mercredi 5 Septembre à 10:41

    Oui c'est vraiment intéressant, on est face à des citoyens qui partagent les mêmes valeurs, les mêmes rêves. Je serai ravie de te compter parmi nous en 2019! ^^ On est si peu nombreux encore, pourtant les mécontents sont nombreux. 

    3
    Mercredi 5 Septembre à 10:54
    Je suis d'accord ! On se tient au courant alors !! :D
    4
    Mercredi 5 Septembre à 11:05

    Avec grand plaisir! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :