• Poèmes

    RUBRIQUE CONSACRÉE aux poèmes

     Afficher l'image d'origine

    Poèmes

  • Résultat de recherche d'images pour "fille manga heureuse"

    Je t'admire, toi le scientifique résolvant les énigmes de la vie, toi le rêveur aux milles projets, toi le cuisto d’assiettes pleines de magie, toi le chanteur de bonheur, toi le nageur des eaux bleutées, toi l'enquêteur élucidant les faits pour toucher la vérité, toi le grimpeur au delà des obstacles, toi le romantique qui de la surprise en a fait son alliée, toi le rossignol que l'on ne peut mettre en cage, toi le politicien fidèle à ses convictions, toi le lecteur qui fait de ses livres de bons amis, toi le danseur s'envolant dans un élan de folie, toi l'ours grommelant dans sa tanière, toi le poète subjugué par la beauté des paysages sauvages, toi le justicier d'un monde vrai, toi le marcheur défiant les montagnes, toi le gourmand aux cookies, toi le grand enfant des jeux vidéos, toi le voyageur du vaste monde. Je suis amoureuse de tous c'est toi que tu es.  

    Je t'admire


    11 commentaires
  •  

     

     

    Je vois ces animaux à l'âme en peine, qui attendent tous pleins d'espoir quelqu'un quelque part. Le temps d'un instant, je leur donne une brève liberté, par une remarquable intelligence et une affection immense, ils me le rendent si bien. Un peu aux anges, je suis ravie quand tu prends le temps de m'y accompagner. Tu sais mieux que personne la source de mes joies. J'imagine une de ces petites créatures à quatre pattes au tableau déjà bien coloré de notre vie. Pouvoir chouchouter notre propre boule de poils, vivre de nouvelles aventures tous les trois dans les endroits insoupçonnés et reculés de la belle Gaïa.

     

    Ps : Ras-le-bol de voir tant d'abandons d'animaux, merci les SPA! 

    Cœurs de bonté


    10 commentaires
  • Image associée

    Nous sommes partis en direction du ciel tel une étoile filante vers de nouveaux territoires. A notre arrivée les chants ancestraux guanches raisonnés dans le lointain. On a franchi les montagnes sur ce petit bout d'île dans le bleu de l'Atlantique où il fait bon vivre. On s'est perdue des heures durant sur la route du soleil pour mieux se retrouver. Allonger l'un contre l'autre dans les herbes hautes, la nature revigorante calme et tranquille est venue jusqu'à nous. Les ruelles fourmillantes de la ville latine nous a happée jusqu'à la mer où le bonheur nous a brûlé la peau. Je savoures mes jeunes souvenirs de ce voyage enchanteur haut en couleurs. Le monde tout entier nous tends les bras, je veux le découvrir avec ta merveilleuse compagnie mon amour.  A deux l'impossible devient alors possible.

    Romance en terre sauvage


    3 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "manga en couple"

    Je serais toujours là pour toi quoi qu'il arrive, comme tu l'as été pour moi dès le début. Si tu es triste je le suis, si tu souffres je prends ta douleur, si tu hésites je t'accompagne, si ton corps est meurtri je l’apaise, si on te veux du mal je me bats à tes côtés. Non je ne suis pas folle mais bien folle de toi. L'amour que je te porte chaque jour un peu plus, est empli de sincérité et d'une profonde affection. Nous sommes un. Tu es et tu resteras la plus belle chose qui me soit arrivée. La personne formidable que tu es, m’entraîne dans une aventure palpitante où nos démons ne sont plus que derrière nous. Prenons la poudre d’escampette mon ours, je serai ta bergère.      

    Me voilà


    4 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "couple manga à la piscine"

    Je suis un poisson dans l'eau maintenant que tu es là. Je nage vers toi, le bonheur de ne plus penser qu'à moi mais à nous deux. Alors que je plonge vers les abysses inquiétantes, tu viens me rejoindre, me prends la main et m'emportes vers de plus beaux rivages. Allongés sur la plage de l'idylle, les grains de sable viennent se poser sur ma peau. Ils brillent comme des écailles, faisant de moi ta sirène qui désire non pas te noyer mais te garder précieusement à ses côtés car tu es le plus beau des trésors, venu me chercher dans le royaume de l'Atlantide.  

    Je suis ta sirène


    7 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "couple anga"

    On s'est apprivoisé tous les deux, de nos gestes, de nos attentions, de nos mots, on se connait l'un l'autre. Les deux enfants de printemps ont fleuri en adultes dans un amour ensoleillé. Ton être est mon foyer, où je me suis endormie blottie dans tes bras l'esprit serein, impatiente de passer le jour suivant en ta précieuse compagnie. Aucune journée n'a la même saveur, je m'émerveille devant la nouveauté de chaque instant avec toi. Tu sais me tendre la main, pour que je puisse te suivre où le vent nous mène, je vois des projets naître dans mon âme, qui m'emplissent d'une joie à l'état pure.    

    Ma maison c'est toi


    10 commentaires
  • Je suis ravie d'avancer pas à pas dans le royaume de nos sentiments. Mes sens s'exaltent, je danse, je chante, je souris à l'amour qui m’emporte près de toi comme une évidence. Ensemble notre havre de paix, aussi petit soit-il, se dessine d'un trait assuré, ponctué de magnifiques touches de couleurs. Bientôt, une petite boule de poils s'installera sur les genoux de notre duo complice, pour apporter son grain de bonheur à notre histoire palpitante. Tu es une personne d’exception, inondant ma vie d'une joie qui dépasse l'entendement. Je fais de toi ma plus belle des familles.     

    Un avenir au pluriel  


    5 commentaires
  • Des heures durant, nous roulons sur la route de notre destin, guidés par l'étoile du berger, vers une nouvelle aventure exaltante. Je n'ai pas peur de sortir des sentiers battus, je te suivrais où que tu ailles mon amour. Soit sans crainte, alors que s'entrechoquent les comètes de nos petits froids, le bonheur d'être ensemble réchauffe en plein cœur de l'hiver nos âmes, quand le sol encore gelé au matin craque sous nos pieds. Il me suffit de te prendre la main, me blottir dans tes bras, écouter le chant des oiseaux d'or de ta voix pour voir apparaitre une flamme de plus au brasier de notre passion.

    Destinée éblouissante


    12 commentaires
  • Les paupières closes je l'entrevois souriant, mon inconscient dessine les traits de son corps imprégné en plein cœur. Avec grande affection je décèlerai les secrets cachés aux revers de ses yeux. J'écoute attentivement les murmures s'échappant de sa bouche, dans l'espoir de le connaitre sur le bout des sentiments au coucher de nos jours. Ensemble tout devient possible, le temps s'efface pour laisser place à notre amour infatigable qui nous anime. Le long métrage de mon histoire est toujours un peu plus près de lui. Il est mon univers, mon exception, mon tout. Je crois bien que je suis folle de lui.

    Docteur, je suis amoureuse


    7 commentaires
  • Quand l'obscurité pointera le bout de son nez, guidée par les premières étoiles du ciel, je te retrouverai resplendissant. De mon plus beau sourire, les bras grands ouverts, je sentirai les douces caresses de ton souffle sur mon cou. La couleur de l'ardeur se reflètera dans tes yeux, nos mains par la paume seront entrelacées, nos lèvres joueront la séduction. A nouveau réunis, l'écho de nos cœurs résonnera la symphonie délectable de notre affection grandissante. Nous sommes les scénaristes de notre vie, notre équipe marche à merveilles. Mon monde n'existe plus sans toi à présent.    

     

    Retrouvailles exaltantes


    3 commentaires
  • Magique est le chemin

    A l'aube d'un grand chêne, je me suis éveillée. Les cheveux au vent, les pieds foulants le sol encore chaud, les yeux émerveillés par la beauté environnante, le visage encore endormi, j'avançais sans savoir où j'allais dans un espoir indicible. Alors que mes pas se dirigeaient vers l'inconnu, mon corps tout émoustillait par l'aventure souriait à la vie. A l’orée d'un bois, je suis tombée sur toi, une majestueuse créature qui enchante mon cœur, rassure mon âme et me transporte dans un élan d'amour au delà de toute espérance humaine.

     

    Magique est le chemin


    2 commentaires
  • anime, girl, manga, sky, stars - animated gif #367484 on Favim.com

    Une nuit, la lune à fait jaillir de nos poitrines une passion qui chantait depuis longtemps à voix basse dans nos cœurs. Nos sentiments éveillés jamais ne s'éteindront, les astres le savent. La grâce de notre amour à l'éclat argenté d'une pureté incomparable, illumine sans pareil au-delà de la nébuleuse. Les étoiles brulent de jalousie. Elles livrent un ballet de lumière dans le jardin du ciel, scintillantes à travers le temps. La nuit s’endort, au réveil du petit matin, le jour éclaire le bonheur de faire partie de ta vie.

    Big Bang du coeur


    2 commentaires
  • Le cours de mon existence prend une tournure inattendue tel un film à succès dont tu es l'acteur principal. Mes yeux ébahis voient jour après jour une belle histoire qui s'épanouit. Une symphonie de piano à quatre mains que nous composons ensemble au fil du temps avec tout notre amour. Les danseurs ne seraient alors d'autres que nos cœurs en cadence sur un rythme effréné au beau milieu d'une nuit étoilée. Les mots commencent à manquer devant une telle affection naissante, mes sentiments quand à eux naissent tour à tour dans le tourbillon de la vie. Je suis une jeune femme comblée,je t'en remercie.  

    Un amouré utopique


    11 commentaires
  • Durant cet idyllique week-end, nous nous sommes rendus hors du temps où peu de gens sont encore allés. C'est un monde splendide, il y fait bon vivre. Les paysages imprégnés de couleurs vives sont dignes des plus grands tableaux, un délice pour les yeux. Des senteurs appétissantes égayent les papilles, faisant appel à la gourmande. La détente vient vous chercher dans votre cachette pour ne plus vous quitter. Le bonheur qui émane de ce lieu illumine votre visage sans cesse. Le vent se faufile dans les cheveux et vous offre une bouffée d'air pur. Je suis impatiente de retenter l'expérience à tes côtés.

     

    Un week-end pas comme les autres


    6 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

    De par ton amour enchanteur, je suis semblable à un papillon émergeant de sa chrysalide. Je sors ma petite frimousse et découvre un monde plus beau que dans mes souvenirs où tu te tiens là devant moi comme une évidence. Tu m'accompagne dans l'adversité de la vie. Mon cœur chamboulé par tant de tendresse est submergé de sentiments naissants qui papillonnent dans ma poitrine et réchauffent tout mon être d'une chaleur mystique. Nos je t'aime à l'unisson dans les bras l'un de l'autre ont fait de mes rêves une réalité. A présent je veux avancer main dans la main avec toi vers un futur radieux.   

     

     

     

     

    Ma métamorphose


    8 commentaires
  • Afficher l'image d'origine

    Je n'osais rêver d'un geste, d'un sourire, imaginez une caresse, un baiser venant de toi, toi qui était la muse de mes poèmes devient progressivement la muse de mon existence. La personne qui s'est révélée face à moi m'était inconnue jusque là, non pas pour me déplaire. Le charme qui a émané de ta personne a chamboulé tout mon être de la plus belle des magies. Alors que la nuit tombait, une étoile brillait plus que les autres, sa lumière t'éclairait. Tu détient le secret capable de me transporter dans un monde paisible où enfin je vis réellement chaque minute qui passe sans un regret.

    Un rêve éveillé


    7 commentaires
  • Une pincée de bonheur

    Tu as osé franchir le sentier au bout duquel je me suis perdue. La patience emplie de pensées à ton égard, n'a pas été en vain. Ces quelques mots de ta part, ont su remettre en marche la mécanique de mon cœur. Les liens qui se tissent délicatement de toi à moi, sont infimes mais vrais. Un jour peut-être deviendront-ils solides, semblables au fil d'Ariane afin qu'ensemble on puisse réaliser les mille et une possibilités que nous offre la vie.

     

    Une pincée de bonheur


    11 commentaires
  • Quel jour sommes nous? Je n'en ai pas la moindre idée, je ne sais guère mieux l'heure qu'il est. Je suis perdue dans ma profonde sensibilité. Les doutes embrument mes nuits, les sentiments papillonnent en moi. Tu ne m'as pas laissée indifférente quand j'ai sentis tes yeux se poser sur moi, ton regard semblait dire tout bas, ne pars pas. Cela m'a troublée le temps d'un instant. Jamais auparavant quelqu'un ne m'a regardée de la sorte. Depuis je ne sais plus vraiment quoi penser. Je souhaites retrouver un peu de sens à ma vie en te dévoilant mes maux. 

     

    Sentiments larmoyant


    15 commentaires
  • L'été s'en va comme il est venu. Le premier jour de l'automne est là mais toi tu ne t'es toujours pas manifesté, cette affection que tu me portes est-elle réelle? Feras tu le premier pas, j'ose y croire encore. On m'a dit d'arrêter de vivre dans un conte de fée, pourtant je veux tenter une dernière fois de faire éclore une belle histoire, pleine de romance. Je suis une fille têtue, car pour une fois je sais vraiment ce que je veux. Mon souhait est à deux. Je t'en pris, viens me chercher, sauve moi de cette mélancolie qui me colle à la peau.     

     

    Eté disparu


    13 commentaires
  • Une fois encore une journée ensoleillée se profile dès l'aube, je me lève et entends le tic tac du temps qui poursuit sa route. Je compte les jours qui nous séparent un à un. Chaque seconde qui passe me rapproche un peu plus de toi. Ma toute nouvelle vie attend une unique chose, ton arrivée. Je ne suis pas inquiète, si tu te présentes devant moi en tant que connaissance j'apprendrai à te connaitre, si c'est en tant qu'ami je voudrais gagner ta confiance, si c'est plus fort qu'une amitié sincère, je voudrais que l'on fasse un petit bout de chemin ensemble et pourquoi pas ensoleiller ta vie à ma façon.

     

    Espoir amoureux


    11 commentaires
  • A mon grand regret j'ai appris que tu partais encore un peu plus loin de moi alors même que je voulais te revoir. J'ai eu comme un petit pincement au cœur assez bref puisque tu reviendras dans un petit moment, un grain de sable pour une vie. A ton retour je serai là, en espérant que tu seras souriant en m’apercevant. Ton sourire est si réconfortant, je l'avoue me fait craquer. Peut-être à ton retour m'offriras tu un baisé sur le front en signe de ton affection. Je l'ignore.

    Du temps dans un monde pressé


    7 commentaires
  • Où est tu

    Mon cœur chante au tien de sa voix la plus mélodieuse. Tout bas je t'appelle mais tu n'entends pas, tends l'oreille et tu seras surpris. Alors que je suis seule, il pleut goutte après goutte sur mes pensées mélancoliques. Mon sourire réapparait comme par enchantement quand je me revois danser dans cet étrange pays main dans la main avec une personne qui me voit, toi. Je souhaite inscrire de tous nouveaux souvenirs pour qu'ils puissent donner de la gaîté à une page grisâtre de mon existence. Trouve moi.

    Où es-tu 


    9 commentaires
  • J'ai franchis le pas

     

     

     

     

     

    J'ai osé sauter dans le vide les yeux fermés en espérant t'y retrouver. Le tournant de ma vie a changé, il ne tient plus qu'à toi de te manifester à présent. Je ne souhaite pas grand chose, simplement partager des fragments du temps en ta compagnie pour que la magie opère. J'imagine des sourires, des rires, des voyages, je sais que tu me comprends. Tu m'a assuré tenir à moi, prouve ce que tu avances et nous verrons bien où cela nous mène. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve mais je n'ai pas peur. 

     

     

    J'ai franchis le pas


    11 commentaires
  • non mais c'est juste magnifique <3 <3 <3 <3

     

     

     

     

     

    Je remplis mes jours pour que mon être ne te réclame pas mais je ne parviens pas à l'illusionner, tu es gravé dans mon esprit, ton image est encrée dans mes pensées malgré moi. Je me suis même autorisée une nuit à nous imaginer tous les deux. Pourtant je n'ignore pas que mon ennemi juré la précipitation pourrait gâcher cette affection qui est en train de naître. Je m'interdis de te perdre pour une telle futilité. J'ai écouté le murmure de la raison qui m'a soufflé d'attendre afin de me rapprocher de ta personne cinq centimètres par seconde comme une fleur de cerisier. Je suis prête à prendre le temps qu'il faut pour pouvoir t'approcher d'un peu plus près car tu en vaux la peine. 

     

     

    Ne pas mentir à soi-même


    24 commentaires
  • Afficher l'image d'origine

    C'est un sentiment nouveau qu'il est difficile d'apprivoiser, même si dans le passé une alchimie s'est déjà produite jamais elle a eu un tel impact. L'avouer est une mise en danger car cela peut être un échec quand sa vie a déjà prit une toute autre tournure. La changer est pure folie mais mon cœur dans ma poitrine me supplie d'arrêter le cours de mon existence pour en recommencer une autre plus palpitante. Lorsque l'on trouve l'être qui donne un sens au fait d'être vivant, on ne souhaite alors plus qu'une seule chose, passer le test d'un passage sur Terre avec lui. 

     

    Ma créature préférée sur Terre


    36 commentaires
  • Afficher l'image d'origine

    Quelques fois tous s'emmêlent dans ma tête, je ne sais quoi faire, la vie comporte des choix complexes. On dit souvent que la nuit porte conseil mais pour moi, elle me plonge dans une multitudes de pensées qui me font douter encore plus sur les décisions que je dois prendre. Et dans ces moments là, je n'es qu'une seule envie partir loin de tout ça pour effacer les tracas qui m'empoisonnent et pouvoir repartir à zéro l'esprit serein. Mais je ne peux fuir comme une enfant lorsque je suis au pied du mûr alors un peu perdue je laisse le destin choisir à ma place.

    Destin perdu dans l'énigme de la vie


    37 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique