• Un mot qui nous colle des étiquettes

     

    Tumblr Kawaii Girl Tumblrgirl - Aesthetic Girl Drawing ...

    Féminin

    Juste par simple curiosité, je suis aller sur le premier site des synonymes, j'ai tapé le mot masculin sont alors apparus homme et mâle. C'est là que ça devient intéressant, j'ai fait la même chose avec le mot féminin, et bah il y en a une belle collection de synonymes. Femme (heureusement), élégant, délicat, précieux, raffiné, recherché, fin, subtil. Nous ne sommes pas un genre mais un qualificatif de raffinement ou un trophée au mieux. Ce qui veut dire que dans l'inconscient de tous, le féminin plus largement la femme doit répondre à un standard. Moi j'aurais préféré voir écrit sauvage, forte, intrépide, libre, épanouie, admirable, vraiment dommage. Nous ne sommes pas des oiseaux fragiles à mettre en cage pour le bonheur des yeux, c'est dingue. Nous avons nos idées, nos rêves, nos projets, nos envies, nos inspiration. Que nous soyons naturelle ou maquillée, grande ou petite, solitaire ou amoureuse, avec des seins de toutes les tailles, blanche ou noire, handicapée ou valide, mince ou ronde, mère ou non, épilée ou poilue, habillée court ou non, enfant, jeune ou âgée, nous sommes toutes des femmes que l'on doit respecter. 


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Septembre 2021 à 18:19

    Tellement vrai...

    2
    Lundi 13 Septembre 2021 à 19:24

    Oui ...

    Et encore ce n'est qu'une mince partie du problème, à notre époque ne toujours pas payer les femmes comme les hommes c'est honteux! =S

    3
    Mardi 14 Septembre 2021 à 10:10

    Concrètement nous sommes tous des êtres humains et des êtres vivants. C'est la vie qui doit être respecté de façon générale ! En tant qu'être vivant et conscient. 

    Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, je vais juste un peu plus loin x)

    L'illustration de l'article est très jolie, tu l'as fait ? Ou tu connais l'artiste qui l'a fait ?

      • Mardi 14 Septembre 2021 à 11:39

        Oui mais c'est toujours les minorités qui trinque. ^^ (femmes, personnes racisées et précaires).

        Eh je l'ai trouvé sur google image. =') (sur pngkey plus précisément).

      • Mercredi 13 Octobre 2021 à 15:27

        C'est plutôt ironique parce qu'il y a plus de femmes que d'hommes sur Terre. :o (maintenant en tout cas, et concernant le sexe de naissance officiel des individus comptés)

    4
    Mardi 14 Septembre 2021 à 10:56

    Il faut dire que dès la plus jeune enfance, à partir des dessins animés/films que nous regardons, des jeux que nous avons, ou même des blagues que nous faisons... tout est conditionné pour laisser une telle place à la femme, et c'est bien là le plus déplorable. Parce qu'avec de telles éducations, les mentalités et les inégalités ne risquent pas d'évoluer. :/

      • Mardi 14 Septembre 2021 à 11:42

        Oui c'est la société qui veut et qui instaure ça. C'est un combat à mener pour que ça change. ^^ 

      • Mardi 14 Septembre 2021 à 12:45

        J'approuve ce que vous dites

        Après il reste encore un espoir. Petit à petit les choses changes. Par exemple avant les princesses disney elles devaient être belle pour épouser le prince (leur unique but) et en attendant elles aimaient faire le ménage et chanter. Maintenant de plus en plus la princesse n'a pas de prince et elle a des responsabilités et doit se montrer forte et combattante (Vaiana par exemple, même la reine des neiges qui tourne au ridicule le principe de vouloir pécho pour pécho et la mise en avant des liens fraternel plus que juste l'amour des disney d'avant). 

        Une partie non négligeable d'hommes malheureusement ne nous respecte pas et ne sont pas prêt à vouloir faire changer les choses mais une autre partie tout aussi pas négligeable (même si inférieure) ne sont pas pour les valeur actuelles et veulent que ça change aussi.

        Pour que ça change ça passe aussi sur la manière dont on éduque les enfants et déconstruire le genre social et que le tout soit neutre : on est des humains. Biologiquement homme ou femme ok, ça implique des différences physiques au niveau du corps et des organes mais que le comportement ne soit pas lié à ces caractéristiques. Petit à petit on y arrivera (évidemment ça demande de sensibilisé les gens et de continuer à se "battre" pour ça).

      • Mardi 14 Septembre 2021 à 16:10

        La princesse et la grenouille aussi. ^^ Après les Disney commence à changer, mais il y a tellement d'autres films pour enfants méconnus vraiment intéressants et différents par leurs valeurs et leurs engagements qui valent la peine d'être vu.  

        Oui heureusement, qu'ils se joignent à la lutte. ^^

        Complètement d'accord c'est par là qu'il faut commencer. =) Les parents ne doivent pas reproduire les schémas de pensées maintenant dépassé (exemple : le bleu pour un garçon et rose pour une fille, tellement d'autres couleurs bien plus douces existe pour un enfant). 

    5
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 15:26

    Je suis pas plus content de cette culture de la testo qui veux qu'en étant un mec on doive forcément être grand fort, sportif, et hyper performant au lit. ^^' Je fais un mètre soixante à tout péter, je suis fragile as fuck, et j'ai une tronche androgyne qui me vaut souvent des "madame" ou "gamin". :') Donc bon... Je te rassure, y'a pas que les femmes qui commencent à en avoir sérieusement ras le cul des gros vieux clichés.

    6
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 18:20

    Les Stéréotypes touchent tous les genres. Ca je veux bien te croire. ^^  

    7
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 18:31

    La semaine dernier mon neveu me parlait des boucles d'oreilles. Juste de voir que je suis une femme sans oreille percée ça lui semblait pas "normal". Je lui est alors dit que c'était mon choix et que ça n'avait aucun rapport avec le fait que je sois une femme ou non. Et il c'est rendu compte qu'il pouvait avoir un perçing aux oreilles et il était ravit, il en veut un à sa majorité. =P (sa mère va me détester X)   

    8
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 14:15

    Osef de si sa mère râle, la majorité c'est 18 ans, il sera assez grand pour commencer à décider de qui il veut être et comment exprimer son style et sa personnalité. x) C'est chouette que tu lui aies appris un truc aussi positif! :D

    Perso, en ce moment je suis dans ma période bling bling avec mes bracelets cloutés. xD Les remarques "tu te prend pour un chien" (surtout quand certain/es mettent le collier) revient souvent. Les gens auront TOUJOURS a redire tant que ça leur renverra l'image d'un truc qu'eux-même ne s'autorisent pas à cause de leur esprit limité. :') (ou de leur peur de sortir des stéréotypes qui pourrait faire qu'ils seront à leur tour jugé si ils se l'autorisent)

    M'enfin bref. Le monde évolue très LENTEMENT, mais il évolue un peu. Faut espérer que ça soit en bien et que ça continue. o/

    9
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 21:26

    Sympa les bracelets cloutés, ça fait bien longtemps que je n'en ai plus vu. ^^

    On n'a qu'une vie. Alors pas le temps des regrets, il faut oser! =P

     

    10
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 21:25

    c'est clair ! Et l'homme on le qualifie de quoi alors au contraire des femmes? :) 

    ps : merci de ton passage sur mon blog

      • Samedi 8 Janvier 2022 à 11:23

        De gros bauf? x)

    11
    Samedi 8 Janvier 2022 à 21:56

    aah tu penses ça ? oue moi je dirais de pervers en chaleur x) 

    12
    Samedi 8 Janvier 2022 à 22:03

    J'ai juste remarqué que les mecs sont des gros lourds (souvent) et les filles des putains de chieuses (souvent). Pour moi les deux s'équivalent souvent.

    Rip parce que je suis le plus frigide du monde./paff//

    13
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 10:38

    Oue plus les années passent et on se supporte de moins en moins dans ce monde.. ya que l'hypocrisie qui marche . On est mieux seul.

    14
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 10:52

    Bof. x) Y'a des gens que j'aime bien, perso. Je sais bien m'entourer, même si la majorité de nullos peut être chiante.

    15
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 10:58

    moi je m'entoure pas de gens car je m'en méfie... et je trouve qu'il n'y a personnes d'intéressant ^^" bizarrement je m'attache plus au perso d'animes que au personnes irl.. ( a part mes soeurs, et mes chats; et mon père et ma mère je sais pas pas, je suis moins proche d'elle... ) tu sais j'ai offert des cartes cadeaux a mes collègues mais je sais pas le dernier jour ou j'avais finis de travailler, ils se sont un petit peu moquer de moi.. je savais pas comment je devais y prendre... déjà que les clients je ne les aimes pas XD 

    16
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 11:02

    Peut être que c'était pas des moqueries mais une façon de s'amuser de ta sympathique attention? :o Des fois les interprétations qu'on a dépend de nôtre perceptions et nos humeurs du moment, surtout quand on connait pas précisément les gens/concernés.

    Puis au pire si ça t'intéresse pas, bah, osef, c'est aussi bien si tu le vies bien. o/

    17
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 11:19

    Oui mais moi j'espere juste qu'ils ne me prennent pas pour ce qu'ils pensent de moi... car si c'est ça, bah moi aussi je peux faire sans blanc d'être gentille... du moment que j'y gagne mon salaire, le reste me passe au dessus. Après c'est pas cool de travailler dans ces conditions mais bon. qu'est ce qui définie pour moi une personne intéressante...? je ne sais pas trop...

    18
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 13:48

    De rien Cricri ^^

    Pour moi une personne intéressante, c'est une personnes bienveillante, qui sait écouter et nous aider et inversement. Avec qui ont peut parler même quand il y a des désaccord du moment que c'est constructif. Une relation saine qui fait du bien en gros. Sinon ça ne sert à rien de s'embêter et de se prendre la tête pour une personne toxique. ;)

     

    19
    Lundi 10 Janvier 2022 à 15:42

    c'est vrai tu as parfaitement raison -^^- !! Une personne sincère sans mauvaise pensée. 

    Une personnes qui installe la joie de vivre, qui est motivée, qui a envie de faire plein de chose, qui ne râle pas pour faire des choses, qui aime faire plaisir, qui aime plein de choses, qui sait ce qui veut. Qui sait ou aller. Après on peut pas savoir tout faire évidemment. ^^

    20
    Lundi 10 Janvier 2022 à 20:18

    Pas besoin de savoir tout faire bien heureusement. Juste savoir faire ce qui nous anime sans se freiner à cause des autres jaloux ou mal attentionné. =P

     

    21
    Mardi 11 Janvier 2022 à 11:09

    Oui ! c'est vrai merci :)

    22
    Mardi 11 Janvier 2022 à 20:14

    Je pense juste que des relations positives et constructives sont mieux pour tous le monde. ;) 

    23
    Mardi 11 Janvier 2022 à 20:23

    Homme ou femme d'ailleurs. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :