• Agir pour demain

     J'aime ma planète

    Résultat de recherche d'images pour "nausicaä de la vallée du vent"

    Je me suis enfin décidée à écrire un article militant sur la destruction progressive de la Terre. Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard.

    J'aime beaucoup les orang-outan, leur regard dégage quelque chose de fort, difficile à expliquer. Je me dis qu'un jour, ils pourraient disparaître par notre faute. Et je serai vraiment bouleversé si ça devait arriver.

    Pour cette espèce mais aussi pour toutes les autres présentes sur notre belle planète, agissons à notre mesure pour changer les choses pour de meilleurs lendemain. Personnellement je me sentirai fautive d'avoir assisté à l'extinction des espèces et la dégradation de notre environnement sans rien faire.

    Essayons de manger des produits sans huiles de palmes, évitons d'allumer la télé en arrière fond alors que l'on fait autre chose, marchons ou prenons le vélo un maximum, buvons l'eau du robinet plutôt que de l'eau en bouteille dans le mesure du possible, faisons du compost avec nos déchets végétaux pour notre jardin ou ceux de notre entourage. Je pense que ces petits gestes sont simples mais essentiels afin que les choses changent dans notre quotidien. 

    Si vous avez d'autres idées simples pour l'environnement que vous faites déjà ou que vous pensez faire, je serai ravie d'en discuter par message! =) 

    Résultat de recherche d'images pour "nausicaa of the valley of the wind wallpaper"

    Greenpeace
    Colibris

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 16:50

    Coucou !

    De mon côté, j'ai bien un compost, et j'aime rester au calme sans télévision en arrière plan ^^

    L'eau du robinet, je la bois quand je suis chez moi : en montagne ! Mais dans ce petit appartement de grande ville, l'eau est très calcaire et comme je n'ai pas l'habitude j'en tomberai malade ! Alors pour le moment, c'est l'eau en bouteille que je bois.

    Sinon, je prends aussi le tramway pour aller à l'institut du sud de la ville. Pour celui du Nord, je fais 45 minutes à pieds aller retour. Ça me fait faire du sport ! Et ça fait du bien !

    Alors je pense contribuer au maximum pour notre petite planète ! Et j'aimerai vraiment que tout le monde fasse un petit quelque chose...

    2
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 20:09

    Coucou. ^^

    Ah c'est super! J'ai également mon mini compost sur le rebord de la fenêtre, il faut s'organiser quand on est en ville. =P Normal je comprends, tu va quand même pas te rendre malade pour boire. En ce moment je suis en pleine période objectif zéro déchet. 

    Punaise l'hiver, tu es courageuse je trouve. Surtout les jours où il fait moches ou froids. 

    Tu peux être fière de ta contribution pour la planète. C'est vrai ... 

    3
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 12:21

    Personnellement j'ai tendance à ramasser les déchets que je trouve sur les bancs de la fac à proximité, ou même dans la rue s'il y a une poubelle dans le coin et que c'est pas trop degueu, on a un compost également, je bois toujours l'eau du robinet (parce que j'ai la flemme de prendre un verre), et jregarde jamais la télé à part pour les infos xD 

    Je suis pas sûre de contribuer au maximum mais j'ai pas l'impression d'être une grande pollueuse non plus ! ^^

    Puis-je mettre ton article sur mon blog ? (un lien vers ton blog en fait)

    4
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 15:15

    Bah c'est déjà ça, tu lutte contre la pollution visuelle. Cool vive les compost! ^^  

    Si tu prête attention un minimum à limiter ton impact sur l'environnement, c'est déjà un grand pas dans la bonne direction je trouve. 

    Oui tu peux mettre le lien (copiteuse d'article va, je rigole). ;)

    5
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 15:44

    Merci ! >< Et oui !xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :