• Cœurs de bonté

     

     

     

    Je vois ces animaux à l'âme en peine, qui attendent tous pleins d'espoir quelqu'un quelque part. Le temps d'un instant, je leur donne une brève liberté, par une remarquable intelligence et une affection immense, ils me le rendent si bien. Un peu aux anges, je suis ravie quand tu prends le temps de m'y accompagner. Tu sais mieux que personne la source de mes joies. J'imagine une de ces petites créatures à quatre pattes au tableau déjà bien coloré de notre vie. Pouvoir chouchouter notre propre boule de poils, vivre de nouvelles aventures tous les trois dans les endroits insoupçonnés et reculés de la belle Gaïa.

     

    Ps : Ras-le-bol de voir tant d'abandons d'animaux, merci les SPA! 

    Cœurs de bonté


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Décembre 2017 à 10:27

    Vive la culture G xD! Si je n'avais pas su de base que "Gaïa" = la Terre, je n'aurai pas compris la fin je crois xD!! C'est un bel hymne pour la cause animale^w^! Tout ce que j'aime quoi =D!! Au fait, joyeux noël, bonnes fêtes, et tous mes vœux de bonheur ma chère^w^! Je te souhaite de réussir à atteindre ce qui te fait le plus envie, et d'en profiter à fond, tu le mérites *w*!!!

    2
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 11:06

    Mais tu as de la culture G ! Au pire des cas tu aurais redécouvert le bon vieux gros dictionnaire. ^^ Tant mieux, je suis heureuse de te revoir parmi nous. =) J'espère que ton Noël était magique. De très belles fêtes de fin d'année à toi aussi !! Merci infiniment miss ! =,) Je fais le vœu que cette nouvelle année soit pour toi remplie de réussite, de rire, de joie, de bonnes nouvelles mais surtout que tu profite à fond de la vie car elle est belle. ;) 

    3
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 12:46

    Merci, c'est volontiers que j'accepte tes souhaits, et que j'essaierai de les appliquer pour 2018 xD! (parce que là, 2017, c'est devenu un peu short xD!!)

    Je ne vais pas plus m'étaler sur ma vie, mais oui, mon triple réveillon avait quelque chose d'irréaliste. D'autant que je n'étais pas censé avoir de cadeaux, alors que j'en ai eu une dizaine au total !! J'ai pas compris xD!

     

    Au fait, je ne sais plus si tu es une adepte des longues histoires, mais j'ai repris mon histoire de "0 bis" xD! En gros, je réécris mon histoire dans une version plus propre, et mieux agencée que le brouillon de 2016-2017 x3. Donc si ça t'intéresse, le prologue et les deux premières parties du chapitre 1 sont disponible sur mon blog. (bien sélectionner la v.2 par contre, sinon tu te tapes le début du brouillon x) Voilà... (pourquoi je me sens obligée d'en parler...? ._.)

    4
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 15:23

    C'est plutôt bon signe, ça annonce un 2018 pas mal du tout! =) Moi pareil niveau cadeaux, j'en avais vraiment beaucoup cette année sous le sapin. Je demandais à chaque fois si c'était bien pour moi. 

    J'apprécie les histoires quelques soient le genre. ;) Oui j'irais voir ça dès que je peux pour lire avec attention ton travail! ^^

     

      • Mercredi 27 Décembre 2017 à 15:39

        Haha, oui, ça surprend toujours la masse de cadeau xD! Déjà un j'étais pas prête, alors autant, je m'en remettais pas xOx x)!

        Et je te remercie de cette confirmation, j'espère sincèrement que tu aimeras xD! Je te souhaite donc une bonne lecture d'avance^w^! Et sûrement à bientôt sur l'un de tes prochains poèmes sûrement ;D! Schüss^^!

    5
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 16:39

    On s'en remets toujours de ce genre de choses! =P 

    Je t'en pris. ^^ Merci. =D A bientôt Draniolon. ;) 

    Bises!

    6
    Samedi 6 Janvier à 18:54

    Il est important de défendre les animaux de la maltraitance et du braconnage. Tous les êtres vivants (hormis les humains cruels) méritent de se faire respecter et chérir. Les animaux et les végétaux vivent sur le qui-vive à cause de l’expansion humaine sur l'immensité terrestre. Je trouve qu'il est dommage que tant de créatures fissent par mourir dans des conditions pitoyables, enfermés dans des cages, cloîtrés dans des pièces pour exploiter leurs caractéristique (par exemple les fermes laitières industrielles)

    Merci d'avoir pris le temps d'écrire une poésie pour dénoncer la maltraitance animale. Les animaux sont nos amis, il faut leur prêter attention.

    7
    Samedi 6 Janvier à 18:59

    Merci à toi d'avoir pris le temps de commenter et de défendre la cause animale. Ils en ont bien besoin. Je peux citer tes arguments intéressants dans un de mes articles à venir? Bien entendue je citerai ton nom et tu seras entre guillemets comme une star. XD

      • Samedi 6 Janvier à 19:21

        C'est une cause qui me tiens vraiment à coeur.

        Cela ne me pose pas de problème si tu veux m'intégrer dans un futur article. J'espère simplement que ça aidera  les gens à prêter plus attention aux animaux, aux plantes, aux arbres. La nature est elle aussi vivante, bien plus que de nombreux humains superficiels.

    8
    Dimanche 7 Janvier à 14:36

    Super je te remercie, je l'espère aussi. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :