• J'imagine demain

    "Pour guérir la planète il faut soigner le cœur des Hommes" C.S.

     

    Dreams of Eden

    En restant dans la même veine que l'article précédent, en espérant qu'il vous plaise d'avantage. Je vous propose de faire appel à votre imagination. J'ai donc eu l'idée d'écrire un article où l'on pourrait décrire notre ville du futur. 

    Je vois la ville du futur plus dynamique avec des animations et des atelier dans des échoppes tout au long de l'année. Pouvoir découvrir et apprendre pleins de choses, comme faire de la photo, ou plus insolite, souffleur de verre, tailleur de pierre, faire de la couture... Pouvoir se balader dans des rues cosmopolites, où l'on parle toutes les langues, avec ou sans religion, vêtu comme on le souhaite sans être jugé. Que les gens riches et moins riches vivent ensemble sans aucune discrimination.   

    Il y aurait une multitude de pistes cyclables pour vélo, roller, trottinette, hoverboard et autres gadgets du genre. Autour duquel on pourrait apprécier une nature verdoyante avec des jardins, de jolies petits bosquets et des prairies pour se reposer ou bien pique-niquer tranquillou. Quand aux routes elles seraient en dessous de ponts accueillants des tramways avec des voitures électriques ou fonctionnant à l'eau (et oui ça existe) Les musées seraient tous gratuits, les cinémas moins chers. Les restaurants cuisineraient les fruits et les légumes du quartier provenant des jardins partagés. Nos immeubles seraient plus respectueux de l'environnement, avec des panneaux photovoltaïques pour notre eau chaude et notre électricité complété par des éoliennes, avec des façades végétalisées pour s'isoler du froid comme du chaud.

    Je crois que je pourrais écrire des pages entières sur le sujet mais je vais m'arrêter là, je voudrais pas vous faire peur avec des pavés gigantesques.  

    Et vous, vous le voyez comment le futur dans nos villes? 

    (restons positif d'accord ^^)

    J'imagine demain


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :