• J'imagine demain

     

    Rêver sa ville pour mieux la recréer [réactualisé en août 2021]

     

     En restant dans la même veine que l'article précédent, je te propose de faire appel à ton imagination, sans la  moindre restriction, un peu de folie n'a jamais tué personne. J'ai donc eu l'idée d'écrire un article où l'on pourrait  décrire notre ville du futur comme on souhaiterai la voir devenir. 

     Aller je me lance. Je vois la ville du futur plus dynamique, plus ouverte, plus chaleureuse, avec des animations et des  atelier dans des échoppes tout au long de l'année. Pouvoir découvrir et apprendre pleins de choses, comme  faire de la photo, ou plus insolite, de la poterie, de la vannerie, apprendre à faire de la couture... Pouvoir se  balader dans des rues cosmopolites, où l'on parle toutes les langues, avec ou sans religion, vêtu comme on le  souhaite sans être jugé, quelque soit son corps, son âge ou bien son sexe. Que les gens apprennent à vivre ensemble  sans aucune discrimination, qu'ils pratiquent la communication non violente afin de s'ouvrir aux autres de façon bienveillante et  inclusive.   

     Il y aurait une multitude de pistes cyclables pour vélo, roller, trottinette, skate, monocycle et autres du  même genre (des moyens de transport lents sans batterie). Autour duquel on pourrait apprécier une nature verdoyante  avec des jardins, de jolies petits bosquets et des prairies pour se reposer ou bien pique-niquer tranquillou  billou. Quand aux routes elles seraient en dessous de ponts accueillants des tramways avec des voitures  électriques ou fonctionnant à l'eau (et oui ça existe) Les musées seraient tous gratuits, les cinémas moins  chers avec des films engagés. Les restaurants cuisineraient les fruits et les légumes du quartier provenant des  jardins partagés. Nos immeubles seraient plus respectueux de l'environnement, avec des panneaux  photovoltaïques pour notre eau chaude et notre électricité complété par des éoliennes, avec des façades  végétalisées pour s'isoler du froid comme du chaud, des grandes ouvertures exposés plein sud.

     Je crois que je pourrais écrire des pages entières sur le sujet mais je vais m'arrêter là, je voudrais pas   vous faire peur avec des pavés gigantesques.  

     Et vous, vous le voyez comment le futur dans nos villes? (restons positif d'accord ^^)

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :